Aller au contenu principal

Un week-end ensoleillé

Ce week-end avait lieu 2 épreuves, l'une, samedi, un aquathlon, ouvert au plus jeune à Cambrai, l'autre, dimanche, un triathlon, ouvert aux adultes.

Le club avait organisé une petite sortie pour les jeunes du club à Cambrai. Agathe Pocholle, Guillaume Chieux, Adelle et Suzie Ghys et Céline Verwaerde avait fait le déplacement. Agathe, Guillaume, Adelle et Suzie ont participé à l'aquathlon des poussins et pupilles. A l'arrivée, ils passent la ligne dans cet ordre : Guillaume, Agathe, Suzie et Adelle. Adelle obtient la première place chez les poussines.

Céline Verwaerde participait à l'aquathlon pour les cadets et juniors. L'ensemble des féminines présentes faisaient partie de la catégorie cadette. Cette compétition avait la particularité de se jouer en 2 épreuves. La première avait pour but de sélectionner les 5 premiers concurrents masculins et les 5 premières concurrentes féminines pour la deuxième épreuve. Elle se déroulait sur un parcours de 400m natation et 2100m de course à pied. La deuxième déterminait le classement final sur 100m de natation et 500m de course à pied. Sur la première épreuve, Céline finit 2e quelques secondes derrière Mallaury Fontaine (TC Liévin) et est sélectionnée pour la deuxième épreuve. Mallaury et Céline se sont suivies la plus grande partie de l'épreuve, Céline laissant partir Mallaury dans le deuxième kilomètre à pied. Sur la deuxième épreuve, comme sur la première, Mallaury et Céline sortaient de l'eau ensemble. Sur les 500m de course à pied, les deux concurrentes restent au coude à coude jusque 50 m de la ligne d'arrivée où Mallaury craque pour laisser Céline passer la ligne quelques mètres devant. Un joli sprint gagné avec les trippes.

 

Dimanche, Quentin, Pascal Pasquet, Laurence De Jaeghere et Anne-Valérie Joucla ont pris le départ du triathlon courte distance de Gravelines. La natation se fait dans le bassin tout nouveau construit pour les JO de Londres 2012 comme base d'entrainement des avirons. Un beau bassin de plus de 2000m de long pour 3 m de profondeur.

Cette année, les orgnisateurs avaient décidé de donner le départ des femmes 25 min avant le départ des hommes. Le but étant de voir lequel de la première femme ou du premier homme passerait la ligne le premier. Chez les femmes, comme à son habitude, Laurence sortait de l'eau la première avec 2'30 d'avance sur la deuxième. Elle finira la course devant étant rattrapée par le premier homme (les hommes partis 20 min après au lieu des 25 prévues) à 2km de l'arrivée. Elle finira avec 3min de retard. Elle s'impose donc chez les féminines, comme l'année dernière. Anne-Valérie, de son côté, finit 2e vétérane.