Aller au contenu principal

D1 Duathlon : Rodez

L'équipe masculine de Duathlon se déplaçait ce week-end à Rodez (loin dans le sud-ouest de la France) pour la quatrième étape du championnat de France des clubs de D1 de duathlon. Comme pour l'équipe des filles en déplacement à Autun, le parcours vélo est valonné et technique.

 

L'équipe partait à quatre sur cette étape : Aurélien Murruzzu, Vivien Tetart, Axel Van Liefferinge et Julien Nison. Vivien de retour après des problèmes de santé part à l'inconnu et espère suivre ses comparses au mieux.

Sur la première course à pied, Vivien prend un carton par un arbitre. Pour son retour, il s'en serait bien passé. Pour les autres, cela se passe sans encombre. Ils se présentent dans l'aire de transition dans l'ordre suivant : Axel, Aurélien, Julien et Vivien.

Sur le vélo, un chute dans un peloton, produite très tôt, gène Axel. Il perd le contact avec le peloton et sera obligé de finir seul. De son côté, Vivien fait une belle remontée à vélo et parvient à revenir au niveau d'Axel. Aurélien est dans le peloton à la transition. Julien, dont le vélo n'est pas le point fort, perd quelques places.

Sur la deuxième course à pied, Aurélien bien placé est pris de crampes et peine à finir l'épreuve. Les trois autres maintiennent leur classement.

L'équipe se classent 15e de l'étape. Les déboires des garçons, sanction pour Vivien, crampes pour Aurélien et risque de chute pour Axel, fait perdre de nombreuses places. S'ajoute Julien, pas eu mieux de sa forme. L'équipe laisse échapper de nombreux points qui aurait pu leur permettre de gagner deux ou trois places. A noter, une étape assez réussie de Vivien, remis tout juste de ses ennuis de santé.