Challenge Avenir 3 & Découv'nat

 

Des sourires, de la compétition, des encouragements, voilà les mots qui résument le troisième Challenge Avenir et Découvnat. Plus de 1O enfants ont répondu présent le dimanche 26 janvier à la Piscine de Roubaix dans l'après-midi. Lomme Natation Triathlon a été représenté dans quasiment tous les formats de la compétition grâce à nos jeunes compétiteurs. Les conseils donnés par Quentin pour chaque nageurs, leur a permis d'exceller, sous les yeux avisés de nombreux parents présent pour encourager leurs enfants.

 

La première partie de l'après-midi était la plus chargée en termes de compétiteurs, 8 enfants sur 10 y ont participés. Les courses se sont enchaînées à un rythme soutenu et les enfants étaient impatient d'y prendre part. Les coups de sifflées et les encouragements ont donc animé le déroulement des courses, 14h15 a marqué l'entrée en compétition de Lomme. Qualfié pour la deuxième série du 25m nage libre, Charlotte Dozancuk et Ambre Pierlay ont fini respectivement troisième (00.22.86) et quatrième (00.33.34). Nos jeunes ados ont excellé lors du 25m nage libre en finissant deuxième (Dozancuk Victor 00.32.53), troisième (Timothe Vandermesse 00.18.01) et quatrième (Antonin Mulier 00.25.30), malgré sa détermination Valentin Petit s'arrêtera à la troisième série mais repart, comme souvent, avec le sourire. Une fois de plus cette après-midi, Charlotte Dozancuk monte sur la troisième place du 100m libre (2.03.55), Mellina Benchoubane et Ambre Pierlay ne se sont pas qualifiés pour la phase finale. On retiendra aussi la troisième place de Ambre et Timothe sur le 25m dos.  

 

                   

 

A partir de 17h, c'est à Thimothée et Douaa de commencer leurs compétitions, le Découv'nat. Après un échauffement bien spécifique de nos deux nageurs, ils ont entamé la compétition plus tard que prévu. Cela n'a pas empêché Douaa Darzaoui de finir troisième du 200m nage libre avec un chronomètre à 3.41.24, sur la même distance Timothée Petit termine troisième (3.16.22) à deux secondes du deuxième. Dans le 100m papillon, il terminera deuxième (1.49.57). 

 

Félicitations aux nageurs et à leurs parents présent pour le rassemblement !! 

 

Erwan Billot