Championnat de France de Duathlon Lomme du 19 mai 2019

Ce week-end se déroulait la troisième étape du Championnat de France des clubs en Duathlon. Un grand MERCI à tous les bénévoles présents sur ces deux jours, sans eux la compétition n’aurait pas été aussi belle !

Samedi c’était la journée installation de l’épreuve avec beaucoup de bénévoles sous la supervision de la directrice de l’organisation Laurence DE JAEGHERE (on ne va pas tous les citer mais on les remercie encore). Au programme installation des barrières de sécurité, mise en place du parc à vélo enfant et adulte, finalisation du marquage de la course à pied et installation de la buvette (un point essentiel). 

Dimanche matin arrivée 6h30 sur les lieux de l’épreuve, on finalise les installations, on vérifie que tout va bien et première épreuve à 8h30. Malgré un temps pluvieux tout le monde a gardé le sourire pour passer une bonne journée. 

Notre club était bien représenté avec nos nombreux jeunes de 6 à 17 ans. Un grand bravo Euhénie GHYS qui termine première mini-poussine et qui remporte sa première coupe! Félicitation aux frère PERETTI, Adrien et Arnaud pour leurs magnifiques courses, et plus spécialement Adrien qui termine sur le podium, tout comme Valentin PETIT. Un grand bravo à Timothé VANDERMESSE pour une course très bien géré du début jusqu’à la fin. Une belle prouesse pour notre petite Elise OBIN qui malgré des douleurs au niveau de la cheville, nous fait une belle course. Ce n’est pas tout, Léonie DIENNE, Arthur DIENNE, Juliette PINET, Jules MERCIER, Timothée PETIT, réalisent un très beau parcours. En ce qui concerne Tim et Maëlle DELOISON, c’était leur premier duathlon, en dépit du stress ils se sont amusés. Pour finir, nous avions deux ados en course jeunes à savoir, Victoire CORDONNIER et Cassandre GODIN, qui en dépit du temps pluvieux ont réalisé une belle course.

Le club de Lomme était également représenté à plus haut niveau avec une équipe D2 composé de Cyril CARE, Alex KLING, Joep STAPS et Thomas PELLERIAUX qui termine 9ème.  Et d’une équipe D3 avec Valentin DELRUE, Nathan VANDER-ELSTRATE, Guillaume CHIEUX, Hugo SONNEVILLE et notre coach Quentin MISSER, finissant l’épreuve à la 11èmeplace. Félicitations à Hugo et Guillaume pour leur première D3 !

La journée ne s’est pas terminée tard grâce à la réactivité des bénévoles qui sont restés jusqu’au bout pour nous aider à ranger.