Championnat de duathlon à Paillencourt 31 mars 2019

Ce dimanche 31 mars, avait lieu le championnat de Duathlon de Paillencourt. Au cours de cette journée, eu lieu plusieurs courses toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Après les épreuves D1 femme & homme et D2 homme du matin, nous avons pu observer les épreuves XS et S dans l’après-midi.

Déjà présent aux alentours de 7h30, nous étions présents (plus ou moins en forme). Notre directrice technique Laurence DE JEAGHERE secondait par Quentin MISSER tous deux présent pour coacher notre équipe D2 composé de Cyril CARE, Alex KLING, JOEP STAPS, Thomas PELLERIAUX, ainsi que nos ados Victoire CORDONNIER, Nathan VANDER-ELSTRATE, Guillaume CHIEUX et Hugo SONNEVILLE, mais également Mickaël SONNEVILLE. Vous avez peut-être croiser Margot VANHOYE sur la nationale soit en voiture ou à vélo. Sa mission de la journée, contrôler au péril du vent, le flux entre les voitures et les vélos afin d’éviter les accidents. Paoline HOBA avait pour tâche de son côté de gérer les allées et venues des piétons sur le parcours. Enfin, Océane PETRINS était aussi présente, ce fut pour elle une journée très sportive, le travail d’Océane, vélo balai pour toutes les courses.

Notre équipe de niveau national étaient quatre au départ à savoir Cyril CARE, Alex KLING, Alex STAPS, Thomas PELLERIAUX. Malheureusement, Thomas a du abandonner cette course pour cause de blessure. Cependant, les coéquipiers de Thomas parviennent à terminer cette épreuve à la 11e place, c’est une belle performance collective, d’autant plus que chacun réalise de superbes résultats individuels. Effectivement Alex termine 25e, Joep 30e et Cyril 43e.

Dans l’après-midi avec un beau soleil, ce fut au tour de nos jeunes triathlètes de passer à l’action. A commencer par l’épreuve XS, premier duathlon en XS pour Victoire, qu’elle termine à la 78e place au classement scratch et 4e benjamine.

Sur l’épreuve S nous retrouvons Nathan qui réalise une belle performance en se qualifiant aux championnats de France de Duathlon. Guillaume finit 114e au scratch et 38e cadet. Concernant Hugo, il termine l’épreuve à la 153e place au scratch et 45e cadet. Pour finir, Mickaël dans une très grande forme sur la course à pied est malheureusement mal aiguillé, cela le fait arriver un tour avant la fin du parcours entrainant alors une disqualification immédiate.