Festival Indoor Liévin de Triathlon

Le stade couvert de Liévin accueillait son premier Triathlon Indoor Festival, avec en prime la coupe d’Europe de Triathlon. Dans un cadre étonnant et original pour ce type d’épreuves, plus habituées au grand air qu’à la salle, le show a été au rendez-vous. Les sportifs étaient également présents en nombre, allant des plus jeunes (6-9 ans et 10-13 ans) aux catégories adultes femmes et hommes, amateur comme professionnel mais aussi paratriathlètes. Les athlètes nous ont fait vibrer avec de belles performances, mais ces derniers nous ont aussi fait de belles frayeurs par d’impressionnante chutes ou encore malaises, heureusement avec plus de peur que de mal.

Les membres du club de Lomme étaient présents en force, dans plusieurs catégories et cela déjà depuis jeudi avec la rencontre inter-entreprises par Thibaud VANDEMOORTELE. Puis samedi déjà à 9h30 chez les hommes, Nathan VANDER ELSTRAT réalise un beau parcours jusqu’en demi-finale, qu’il termine en 12min 27, ce qui ne suffit malheureusement pas pour aller jusqu’en finale. Accompagné par notre coach Quentin MISSER qui était également de la partie allant jusqu’en demi-finale qu’il finit en 11min 45. Et là je dis chapeau, il faut avouer que pour un retour de blessure c’est une belle performance coach ! Cependant, cela ne lui permet pas non plus d’accéder en finale.  Attention ce n’est pas tout, chez les plus jeunes, nous avions Timothée VANDERMESSE, qui nous a offert un magnifique spectacle au cours de ses deux courses. En effet, le jeune Timothée parti comme une fusée a mené ses courses du départ jusqu’à l’arrivé. Ce qui lui a permis de remporter la coupe d’Europe triathlon junior chez les 6-9 ans en 2min17.

Mais le club de Lomme n’était pas présent que sur la piste, également dans les gradins avec notre seconde coach Margot VANHOYE avec des jeunes et des moins jeunes. Nos petits triathlètes avec Elise OBIN, Juliette PINET, Jules MERCIER et Timothée PETIT qui ont eu la chance de découvrir cet événement aux côtés de nos ados compétitions Guillaume CHIEUX, Hugo SONNEVILLE et Océane PETRINS et non loin des ados Emmanuel CHIEUX, Mickaël SONNEVILLE ainsi que Pascal PASQUET.

Pour finir en beauté, mademoiselle Océane PETRINS et Nathan VANDER ELSTRAT ont eu l’honneur d’être récompensés pour le Challenge de la Ligue, pour leur présence sur de nombreuses courses.