Coupe de France de duathlon à Montceau-Les-Mines

Samedi 13 octobre se déroulait la finale des championnats de France de duathlon à Montceau-les-Mines.

Le club avait fait le choix d’envoyer, pour les remercier de leur investissement, les jeunes du club, Hugo Sonneville, Guillaume Chieux et Matthias Lemaire, sous le coaching parfait et amical de David Lemaire.

Un format sprint (5 kms à pieds / 20 kms vélo / et 2,5 kms à pieds). Un site de course magnifique et une journée idyllique sous un joli ciel bleu.

Le stress et la tension sont visibles sur les visages de nos vaillants athlètes à l’entrée du parc à vélo, fort heureusement, David est là pour les rassurer et leur transmettre toute sa confiance. Surprise de dernière minute, les parents de Hugo ont fait la route pour venir soutenir l’équipe … un soutien supplémentaire qui ne sera pas de trop.

10h20 précises et les 3 comparses s’élancent. Les consignes sont simples : on ne se pose aucune question, on fait tout « à bloc », on s’entraide, on se motive les uns les autres et surtout … on se fait plaisir !

Les 5 kms à pieds sont avalés en 21’16 (14,2 km/h), les 20 kms de vélo en 36’ (33,5 km/h) puis les 2,5 derniers kms en 10’45 (14 km/h) … ça envoie pas mal.

Avec une performance de haut niveau en 1h10'28" au milieu de l'élite française, nos jeunes (la plus jeune des équipes en course !) ont fait belle impression.

Après la ligne d’arrivée, les visages se dérident et la joie et la fierté s’emparent de Guillaume, Hugo et Matthias mais aussi de David … du bon boulot !

Au travers des photos on ressent tout ce qu'on aime dans ce sport : une belle bande de copains qui prennent plaisir à être ensemble, un super état d'esprit et accessoirement une belle perf, tout ça driver par un coach à leur image.

Un moment inoubliable pour nos jeunes qui ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine … pour faire encore mieux !

 

Les photos :