Duathlon D2 - Parthenay

Pendant que nous organisions une étape de championnat de France des clubs de duathlon D2/D3, les duathlètes lommois avait rendez-vous à Parthenay pour la deuxième étape de leur championnat.

Cette fois, Cyril Caré, Arnaud Fligny, Joakim Territo et Liborio Cordaro (Julien Citerne, blessé, n'a pas pu partir) étaient très motivés à faire une belle étape.

Sur la première course à pied, les lommois tiennent le bon bout. A la première transition, le classement se présente plutôt bien. Sur le vélo, les choses se compliquent, Joakim dans le paquet de tête est victime d'une chute et doit poser pied à terre. Etant dans une montée, la relance a été difficile, resté dans le peloton était chose impossible ! De leur côté, Arnaud et Liborio se retrouvent avec des coureurs ne roulant pas, et perdent un temps précieux.

A la deuxième transition, le scénario n'est pas celui espéré. La seconde course à pied changera peu de chose. Le classement évoluera peu. Avec des classments 42e, 44e, 59e et 64e pour respectivement Cyril, Joakim, Arnaud et Liborio, l'équipe se classe 14e. Nous sommes loin de ce qui pouvait être espéré à la première transition.

Au général, l'équipe est 14e. Les prochaines étapes vont être décisives. Les gars sont remontés à bloc et veulent bien faire. Ils se préparent à fond pour briller sur les deux dernières étapes. On est de tout coeur avec eux et on ne doute pas de leur capacité à réussir !

Go team, go !