1er duathlon de Lomme

Pour notre organisation du duathlon, nous prenions pour la première fois nos quartiers au stade des Ormes. En plus des courses open, nous accueillions également une demi-finale de championnat de France de duathlon D2/D3 (section nord).

Les conditions étaient idéales pour cette première édition. Les concurrents ont eu droit à un soleil radieux sur toute la journée. Ils ont également décourvert ce nouveau site. Le parcours pédestre a été particulièrement apprécié des coureurs. Les épreuves empruntaient les chemins du parc naturel urbain de Lomme, un espace vert boisé et valonné.

Sur la demi-finale homme, un club régional s'impose pour un tout petit point à l'issue d'une course qui fut prenante. Jusque la fin, les clubs du COT et de Beauvais ont joué à armes égales. Grâce au format multi-enchainement et au passage fréquent sur le site du stade, les spectateurs ont pu suivre ce match de bout en bout. Chaque transition, chaque passage permettait d'évaluer l'évolution du classement. C'est la toute dernière course à pied qui départagera les deux équipes. L'équipe du COT finit première devant Beauvais. Avec Le Lys Calais, suivi de Cambrai, ce sont 4 équipes de la grande région qui finissent dans le top 5.

Chez les femmes, le suspense n'aura pas existé tant les filles de Noyon - surtout Cassandre Pelcef - ont dominé. 

C'est avec plaisir que nous aurons accueilli concurrents et public au cours de cette belle journée, nous les remercions de leur visite et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

Nous remercions également tous nos bénévoles sans qui cette organisation n'aurait pu avoir lieu.