Duathlon D2 - Paillencourt

C'est parti, la saison du championnat de France de duathlon est lancée ! Nos lommois sont prêts pour donner le meilleur d'eux-même. 

Après une dernière préparation à Houdain Lez Bavay, cinq lommois se sont rendus à Paillencourt pour la première étape. Brice Menet, Cyril Caré, Julien Citerne, Arnaud Fligny et Joep Staps sont les représentants de l'équipe. Brice Menet et Cyril Caré sont les anciens de l'équipe, présents depuis plusieurs années, le club a toujours pu compter sur eux pour leur engagement. Julien Citerne est une recrue nous venant de Liévin. Il y faisait également parti de l'équipe de duathlon. Etudiant à l'université de Lille, nous devrions le voir chez nous réguilèrement. Arnaud Fligny est originaire du cyclisme et se lance dans le duathlon. Ses prestations, comme nous l'avons vu à Houdain, sont très bonnes pour un débutant ! Le dernier cité nous vient des Pays-Bas. Joep Staps pratique également le duathlon chez lui.

Arnaud, à l'origine prévu sur la course Open, a finalement participé à la manche de championnat après le désistement de Joakim Terito, tombé malade la veille de la course.

Sur la première course à pied, l'ensemble de l'équipe se tient dans le peloton. Peu d'écart sont faits à la transition. trois pelotons se forment séparés de moins de 10 secondes. Julien qui était parmi les mieux placés à la fin de course à pied rencontre des problèmes lors de sa transition et perd beaucoup de places. Brice bien placé également ne parvient malheureusement pas à finir le premier tour à vélo, pris de vertige. Cyril était avec Brice au moment de son abandon, en chasse d'un peloton. Il se sera battu jusqu'au bout pour reprendre le peloton. Julien déjà mis à mal au début du vélo après sa transition compliquée, se fait prendre dans une cassure. Joep aura tenté plusieurs fois de sortir de son peloton mai sans succès. Les compagnons de peloton ne laissant personne partir. Arnaud réussira à gagner quelques places à vélo.

Sur la dernière course à pied, peu d'évolution.

A l'arrivée, les lommois finissent Joep, 31e, Cyril, 52e, Arnaud, 57e et Julien 77e.

Au général, nous sommes 13e. Les garçons ont fait une belle course dont le classement ne reflète hélas pas l'engagement. Rendez-vous dans 2 semaines seulement pour l'étape suivante.