Duathlon de Houdain Lez Bavay

Dimanche 25 mars, direction Houdain Lez Bavay pour le duathlon des 3h.

3h, ne signifie pas 3 heures... non, non, non, c'est un duathlon format S pour les adultes !

Notre école de triathlon était également du voyage, avec Timothé, Jules, Capucine, Laura, Cassandre et Thibaut.

Les jeunes sont les premiers partis. Timothé et Jules découvrent ce duathlon et sa belle montée à vélo. Pas évident pour ces petits bonhommes avec leurs vélos semblant trop grands ! C'est avec ferveur qu'ils ont représenté les couleurs du clubs. Timothé finit 12e. Jules finit 24e.

A la suite, Capucine, Laura et Thibaut s'élance sur la course benjamin, avec toujours cette belle montée et cette fois plus longue. Après une belle bagarre, Laura loupe le podium et finit 4e à quelques secondes de la troisième place. Capuscine finit 6e. Thibaut finit 14e.

Pour sa première épreuve, Cassandre était un peu stressée. Encouragée par les copines, elle ne s'est pas démontée au départ. Elle finira l'épreuve en 46'02.

 

Sur le format S, support du championnat départemental nord, une partie de l'équipe de duathlon s'était déplacée en préparation de la saison à venir. Avec des membres de division 1 dans la course, la première course à pied est partie très vite. Les premières places sont occupées par la jeune génération, cadet, junior, particulièrement performante cette année. En finissant 13e, en 50'40, Brice Menet décroche la titre de champion départemental sénior. Cyril Caré finit juste derrière à la 18e, en 51'03. Arnaud Fligny, bon cycliste, arrivé chez nous cette année, finit à la 32e place, en 52'02.