Grand Prix de duathlon de Paillencourt

Nos duathlètes entamaient aujourd'hui la saison du championnat de France des club de D2 de duathlon. Petit village près de Cambrai, Paillencourt accueillait la première étape du championnat.

Au départ, le club alignait Cyril Caré, Anthony Vasseur, Paul Bara, Sylvain Vanyper et Joakim Territo. 

Sur la première course à pied, Anthony et Joakim se placent aux avant postes et peuvent aisement attraper le peloton de tête à Vélo. Pour Anthony, les choses se passent comme prévu et il se retrouve dans le peloton avec la tête de la course. Joakim moins chanceux, se fait bousculer dans l'aire de transition et tombe, dans sa chute, sa chaussure de vélo se détache et reste suspendu au vélo par l'élastique. Il perdra beaucoup de temps à la remettre et va rétrograder de 2 pelotons. Cyril qui se trouvait dans le gros du peloton, passe devant Joakim. Paul et Sylvain ont un peu plus de mal à suivre le rythme et prennent le vélo en queue de peloton.

La malchance poursuit Joakim qui est pris dans une chute à vélo. Le coureur devant lui part en travers et l'embarque dans sa chute. Dans la vague produite, Sylvain est obligé de poser pied à terre et perd le contact avec le peloton. Joakim est contraint à l'abandon et Sylvain mettra du temps et laissera des forces pour rattraper le peloton qui a continué sa route.

A l'avant de la course, les deux premiers pelotons se sont rassemblés. Cyril et Anthony se retrouvent ensemble. Anthony, excellent coureur, est encore un peu juste à vélo. Il bataille pour rester dans le peloton. A la deuxième transition, dans le premier peloton, Cyril enchaîne bien, Anthony rejeté en queue de peloton perd du temps. Sur la course à pied, Anthony part très vite et pourrait remonter beaucoup de place mais il est pris de douleur abdominale (douleur classique des sports enchaînés). Il sera stopper dans sa remontée. Cyril finit juste derrière Anthony. Paul et Sylvain finiront comme attendu dans le deuxième peloton. Avec des classements respectivement 38e, 39e, 54e et 56e, le club se classent à la 15e place. La journée n'a pas été en notre faveur, les chutes de Joakim, le problème d'Anthony, Paul et Sylvain un peu juste sur la première course à pied, la saison aurait pu mieux commencer. L'équipe est déçue et a hâte de prendre sa revanche à la prochaine étape.

Prochaine étape : Parthenay le 9 avril.

Représentera le club :

- Vivien Tétart

- Frédéric Dive

- Joakim Territo

- Paul Bara

- Anthony Vasseur