D2 duathlon - Fin de saison

Pour finir la saision, les duathlètes de l'équipe de D2 effectuaient 3 épreuves en 2 semaines, Les herbiers le 27 septembre, Lomme le 4 octobre et Noeux-Les-Mines le 10 octobre.

Aux herbiers, se déroulait la finale de du championnat. Avec un coéficient de 1.5, les lommois pouvaient très bien reprendre leur place sur le podium ou perdre plusieurs places. En partant à seulement 3, Paul Bara, Brice Menet et Damien Béthencourt, il semblait difficile de réussir un exploit.

Tout au long de la course, les 3 lommois resteront bien placés. Malgré un beau tir groupé (15e, 24e, 33e), ils ne finiront que 7e. Il leur aura monqué un homme bien placé pour prétendre à une meilleure place. L'équipe finit le championnat à la 5e place. Ils n'auront perdu qu'une place sur la dernière manche.

Comme tous les ans, l'année se termine avec la coupe de France des clubs. Tous les clubs des différents championnats se réunissent dans une seule et même compétition, auxquels s'ajoutent les équipes qualifiées dans les coupes régionales. Cette année, la coupe de France avait lieu à Noeux-Les-Mines. 52 équipes étaient inscrites sur le duathlon masculin. 5 lommois, Frédéric Dive, Damien Béthencourt, Paul Bara, Aurélien Murruzzu et Brice Menet, étaient au départ. Tout n'aura pas été facile. Paul évite de peu un accident lorsque sa fourche explose en passant dans un trou sur la route. Frédéric, pris de crampe, ne pourra pas suivre le groupe. C'est à trois qu'ils finissent l'épreuve. Ils prennent la 18e place, les déconvenus sur le vélo leur auront couté du temps.