Fin de saison de GP duathlon

L'équipe de duathlon effectuait aujourd'hui sa dernière étape de duathlon, faite presque à domicile, à Liévin. Au départ, après le forfait de Brice Menet, nous avions Damien Béthencourt, Christophe Marion, Paul Bara et Vivien Tétart.

Le parcours de Liévin s'est montré exigent. D'abord, le temps n'était pas favorable, la course à pied se faisait en partie en sous bois avec des passages accidentés et le vélo était sélectif par son dénilevé et les risques de chute. Des chutes, il y en a eu plusieurs parfois avec des grosses blessures.

Sur la première course à pied, partie très vite, nos lommois ont du mal à lancer la machine. Damien et Paul arrive sur la première transition dans un petit paquet qui formera un peloton. Christophe et Vivien ne parviennent à accrocher un peloton à la sortie du parc.

Sur le vélo, malgré une chaussée dangeureuse, les concurrents attaques et roulent fort. Un peu après la mi-course, une grosse attaque dans le peloton de Paul et Damien fait tout exploser. Damien accroche les bonnes roues qui le ramènent sur la tête de course. Paul dans un autre paquet est juste quelques secondes derrière. Le reste du peloton décroché par l'attaque relache totalement son effort permettant au groupe de Christophe et Vivien de revenir dans le gros du peloton.

Sur la dernière course à pied, les places n'évoluent plus beaucoup excepté pour Christophe qui remontent quelques concurrents.

Au final, Damien termine 12e, Paul 20e, Christophe 32e et Vivien 36e.

L'équipe se classe 8e de l'étape et 10e au général. Comme cela aurait été tout au long de l'année, les classements sont très serrés. Exceptées pour les équipes de tête et de queue, de nombreuses équipes se tiennent à quelques points.

Félicitations pour cette belle saison !