Grand Prix de Les Herbiers

Les 2e étape de championnat de France de duathlon de division 2 se déroulait à Les Herbiers (proche de Nantes). Pour l'occasion, Lomme Natation Triathlon était représenté par Damien Béthencourt, Christophe Marion, Paul Bara, Aurélien Murruzzu et Vivien Tétart. Avec un parcours très technique, notre équipe avait des chances de réussir. Les herbiers avait également la particularité de présenter un format spécial : Course à pied 2,5km / Vélo 6,8 km / Course à pied 2,5km / Vélo 6,8 km / Course à pied 2,5km.

Après une course à pied où le peloton s'étire sans faire d'écart, les garçons occupent le peloton à vélo. A plusieurs reprises, les membres de l'équipe s'arrachent du peloton mais aucun ne parvient à garder son avance. Sur le début de la seconde course à pied, Damien est victime d'une hypoglycémie et est contraint à l'abandon. Paul de son côté, réalise une belle remontée.

Sur la seconde partie vélo, rien n'évolue. Dans la course à pied finale, les choses semblent relativement figées. Hélas, Vivien est pris de crampes intestinales à 1 km de l'arrivée et perd quelques places qu'ils n'auraient pas perdues en bonne condition.

 

Résultats : l'équipe se classe 8e 

20e Paul Bara

24e Christophe Marion

31e Vivien Tétart

Damien Béthencourt et Aurélien Murruzzu ont abandonné.