Un été de triathlon

Après des vacances ensoleillées (si, si, ...), il serait bon de faire un retour sur les épreuves qui ont eu lieu cet été et qui n'ont pas eu le droit à un petit débriefing.

 

Le premier passage s'est fait avec un couple de jeune. Au bike & run de Bailleul, le 15 juin, nos jeunes, Céline Verwaerde et Nathan Blaise, ont participé à une épreuve avec un vent du diable et un vélo dont la selle passait son temps à descendre. ils ne se sont pas démontés et ont fini la course avec enthousiasme.

Résultat

 

 

Le 16 juin, on continue avec les différentes épreuves de cambrai, triathlon et duathlon format S et L.

Sur le duathlon format S, nos duathlètes de D2 font main basse sur le haut du classement. Victor Steelandt obtient une victoire nette. Franky Hernould, échoue hélas au pied du podium.

En triathlon format S, notre ironman, Thierry Pocholle monte sur le 3ème marche du podium vétéran.

Sur le chtriman, Raphaël Amato, comme Franky, échoue au pied du podium pour seulement 20 sec. Une poignée de secondes qui ont dû lui sembler frustrante...

Résultats 

 

Au triathlon de Gravelines, le 23 juin, nous étions nombreux à nous lancer, certains pour la première fois. On notera la 2ème place de Régis Dartois sur le podium vétéran. Etaient également présent, Anne-Valérie Ohmann, Stéphane Catrice, Stéphane Clénet, Pascal Pasquer, Olivier Quentin, Emmanuel Chieux, Eric Belpois et enfin notre malheureux Bernard Debeuf contraint à l'abandon.

Résultats

 

Le même jour, au petit matin, l'équipe de Duathlètes participait au grand prix de Fourmies. Ils finiront à la 5ème place au collectif grâce aux bonnes places de Victor Steelandt, 14e, Brice Menet, 17e et Franky Hernould, 22e. Paul Bara encore cadet continue d'apprendre le métier. Damien Béthencourt également au départ devra abandonné sur la deuxième course à pied, plié en deux par des douleurs abdominales.

Avec cette dernière épreuve, Les lommois finissent l'année du championnat de France de duathlon des équipes de D2 à la 8ème place.

 

 

Le 7 juillet, Thierry Pocholle, Bernard Debeuf et Mickael Sonneville ont participé au triathlon d'Etaples Sur Mer Format M. 

Résultats

 

 

 

 

 

A l'occasion du Chtriman Gravelines, le 25 août, de nombreux lommois avaient fait le déplacement. Entre les expérimentés et les débutants découvrant leur premier triathlon ou leur premier moyenne distance, tout le monde a eu le droit à sa dose d'émotion...

Résultats

 

 

 

 

En déhors du département, nous avions un participant qui avait pris le départ du terrible Embrunman, le 15 août. Thierry Pocholle après un natation et un vélo au beau fixe, avec de très bonnes sensations, a dû faire sa deuxième partie de marathon en alternant course à pied, marche et vidage d'estomac. 

Résultats

 

 

 

 

Bernard Debeuf et Régis Dartois ont fait le déplacement pour faire une petite baignade dans le lac de Gerardmer. 

Résultats