Moisson précoce

Le club de triathlon de Lomme avait rassemblé quelques-uns des jeunes de son école de triathlon pour participer au Bike & Run d'Halluin. Ils étaient loin d'imaginer les conditions dans lesquels la course aurait lieu : vent pluie, froid, boue, ... Pour autant, aucun concurrent n'a capitulé et ils étaient bien au contraire tous prêts à en découdre. Les jeunes n'étaient pas les seuls du club à avoir fait le déplacement, une partie de l'équipe de duathlon engagée dans le championnat de D2 s'y était donné rendez-vous en préparation de la saison toute proche.

L'équipe mixte engagée dans l'épreuve J1 (réservée au 6-9 ans) finit première. Dans l'épreuve J2 (réservée au 10-13 ans), l'équipe féminine devra acceptée de finir bonne dernière après une chute douloureuse pour l'une des deux jeunes filles.

Chez les adultes, les résultats sont florissants. Il aurait fallu peu de chose pour que le podium de l'épreuve, support du championnat départemental du nord, soit exclusivement lommois. En lutte pendant une partie de l'épreuve, quatre équipes peuvent prétendre à la victoire. Le duo lommois champion de France de la catégorie, Aurélien Murruzzu et Christophe Marion, crée progressivement l'écart pour finir premier. Le complément du podium restera indécis jusqu'au bout. Le duo lommois, Sylvain Verdière et Brice Menet, est au coude à coude jusque la ligne d'arrivée avec le duo arrageois composé des frères Bastien. C'est avec 15 secondes d'avance seulement qu'ils obtiennent la deuxième place. Le troisième duo lommois, Victor Steelandt et Damien Béthencourt, finit quatrième. Il leur sera difficile de tenir le rythme à cause des blessures subies après plusieurs chutes. Dans la catégorie mixte, le duo Laurence De Jaeghere et Yannick Ghys, finit premier de la catégorie, jamais inquiété par les autres duos mixtes. Chez les vétérans, le duo Bernard Debeuf et Thierry Pocholle, finit deuxième de la catégorie à seulement une minute des premiers. Dans la catégorie sénior mixte, Quentin Olivier et Elodie Dussart obtiennent la troisième place. Etaient également présents, d’autres membres de l’école de triathlon. Céline Verwaerde et Nathan Blaise concouraient dans la catégorie cadet et finissent deuxième.

 

Résultats complets