Championnat de France de Bike & Run : Une médaille d'or pour Lomme

C'est avec beaucoup d'émotion qu'Aurélien Murruzzu et Christophe Marion ont passé le ligne d'arrivée du championnat de France de Bike & Run se déroulant à Oberhausbergen.Dès le départ, nos 2 lommois prennent une bonne position. A la première transmission de vélo, le duo est placé dans les cinq premiers. A la moitié du premier des trois tours que comptent l'épreuve, le duo montre une bonne stratégie. Alors que les autres équipes font de longs relais, les lommois réussissent à se suivre et à garder un bon rythme.

Ils sont longtemps en combat avec une équipe locale de l'ASPTT Strasbourg et deux équipes de CAT Calais. Jusqu'à la fin, il leur faudra maintenir la pression pour conserver la faible avance qu'ils ont sur leurs pourvuisants. Il sera d'ailleurs toujours difficile de savoir si les strasbourgeois sont devant ou derrière tant l'écart entre les deux co-équipiers est grand. Dans la dernière longue ligne droite qui mène à l'arrivée, les trois équipes du podium se suivent et il est impossible de savoir si les lommois tiendront jusqu'au bout. C'est avec 13 secondes d'avance qu'ils passent la ligne sur les seconds. Le troisième duo, connu dans notre région, Jérémy Boulogne et Cyril Chambelland finit troisième 22 secondes après.

C'est une magnifique course à laquelle nous avons assistée et c'est avec une grande joie que nous avons retrouvé nos lommois très émus sur la ligne. Félicitations à tous les deux.

L'autre duo qualifié, Yannick Ghys et Laurence De Jaeghere, finit 8e de la course mixte sénior.