Grand Prix de duathlon d'Issy les moulineaux

La chance ne sourit pas aux nouveaux venus de la division 1

Dimanche 25 mars 2012 a eu lieu la première étape du grand prix de Duathlon de division 1. Les garçons de l’équipe faisait leur premier pas au plus haut niveau de la discipline. Au départ de cette étape se déroulant à Issy Les Moulineaux, Aurélien Murruzzu, Sylvain Verdière et Axel Van Liefferinge représentaient le club de Lomme. Julien Nison, prévu initialement, n’a pas eu la chance de suivre ses équipiers pour raison médicale. Aurélien et Sylvain déjà membre de l’équipe l’année dernière connaisse bien l’univers des grands prix. Axel, nouveau venu attendait avec enthousiasme cette première épreuve. A seulement trois, en l’absence de Julien, les garçons savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur.

 

En division 1, les épreuves de duathlon sont composées de 5km de course à pied, 30km de vélo et 5km de course à pied, épreuve un peu plus longue que la version de division 2 composé de 5km de course à pied, 20km de vélo et 2,5km de course à pied. Sur la première course à pied, les 3 lommois font la course avec le peloton, en finissant dans l’ordre suivant : Axel, Sylvain et Aurélien ; Axel devançant Aurélien de 20 secondes. A la montée sur le vélo, Aurélien est incapable de continuer. Une pédale de son vélo est cassée. Il doit se contraindre à abandonner. Aurélien n’aura pas eu le temps de montrer ses qualités à vélo qui lui permis sur certaines épreuves l’an passé d’obtenir de très bon classement. N’étant qu’à 3, cela est synonyme de disqualification pour l’équipe. Le temps du club étant pris sur les trois premiers, en finissant à deux, les lommois ont perdu d’avance. Sylvain et Axel continue néanmoins, il n’est jamais inintéressant d’engranger de l’expérience à ce niveau de la compétition. Les premiers sont très forts et parviennent à prendre un tour à une partie du peloton dont fait parti Sylvain. En duathlon et triathlon, les concurrents doublés sont éliminés. Seul Axel réussi à poser le vélo pour finir l’épreuve. Il bouclera l’épreuve en 1h24 à la 54e place.

 

La première étape n’aura pas souri aux garçons : un absent, un problème mécanique. C’est hélas la malchance qui aura empêcher l’équipe de marquer des points. Espérons que la prochaine étape dans trois semaines, le 15 avril à Still sera plus favorable.