Une étape du championnat de France de duathlon à Lomme, le 2 juin prochain

Dans son édition du 2 février 2011, La Voix du Nord annonce la venue à Lomme de la 3ème étape du championnat 2011 de France de 1ère et 2ème division de duathlon...

Découvrez ci-dessous l'article du quotidien régional.

La Voix du Nord du mercredi 2 février 2011
Edition Lomme - Lambersart
Notez-le dans votre agenda : la 3ème étape du championnat de France de 1ère et 2ème division de duathlon, le 2 juin, aura lieu à Lomme.

L'annonce a été faite par Francis De Jæghere, samedi soir, lors de l'assemblée générale des sections natation-triathlon de l'OSML. Le président de l'association, qui entame son quatrième mandat, est évidemment un bénévole comblé. Cette compétition regroupera les seize meilleures équipes féminines et masculines de la discipline dans chaque catégorie. Un grand moment en perspective pour le club lommois qui pourrait accueillir la grand finale en 2012...

Plusieurs titres nationaux en 2010


Côté bilan, l'OSML natation-triathon, qui fête ses dix ans, affiche toujours de très bons résultats. Ces derniers ont été largement commentés. En triathlon, Virginie Delamarche est devenue championne de France longue distance dans la catégorie Masters. Quant à l'équipe féminine, elle a terminé 14 e en 1ère division nationale.

En aquathlon, Marie Dupuis a également été couronnée au championnat de France, en petite distance, version Masters. D'autres membres du club lommois ont brillé en duathlon.
Il s'agit du cadet Sofiane Yagoubi, 6e aux nationaux, mais aussi sélectionné en équipe de ligue, et de Florian Bastien, médaillé de bronze au championnat de France.

En natation, plusieurs féminines ont particulièrement flambé dans les bassins. La junior Valentine Comblé a été sacrée championne de France en 200 mètres brasse, en nationale 3. Elle a également raflé six titres lors des championnats régionaux et départementaux. Une impressionnante moisson complétée par un titre en relais 4 X 100 mètres nage libre et partagé au niveau départemental avec ses copines Camille Turpin, Pauline Comblé et Romane Debailleul, elle-même championne régionale en 200 mètres brasse.

Autre satisfaction de la saison, le sacre de la benjamine Anissa Lekehal aux championnats départementaux sur 400 nage libre.

ÉRIC PÉCRIAUX (CLP)

OSML natation-triathlon : Tél : 03.20.92.55.59 ou 06.09.12.20.87.