Succès sur toute la ligne pour la 3e édition du duathlon-triathlon organisé par l’OSML

Le 14 octobre 2009, La Voix du Nord évoqua le succès de la 3ème édition du Triathlon-Duathlon. Découvrez ci-dessous l'article du quotidien régional.

La Voix du Nord du mercredi 14 octobre 2009
Edition Lomme - Lambersart

Succès sur toute la ligne pour la 3e édition
du duathlon-triathlon organisé par l’OSML


La 3e édition du duathlon-triathlon de Lomme qui s’est tenue dimanche, sous un temps plutôt clément, a remporté un franc succès à tous points de vue.


Avec près de 500 participants inscrits sur l’une des cinq courses du programme, le rendez-vous lommois a franchi indéniablement un nouveau palier. Il joue désormais dans la cour des grands.
« Toujours plus haut, toujours plus fort », telle pourrait être la devise de l’OSML triathlon, organisateur de cet événement sportif unique dans sa conception. Unique car cette épreuve n’est pas seulement réservée à l’élite de la discipline. Ce dernier rendez-vous de la saison touche en effet un large public. Une volonté affichée de la part du club lommois, comme l’explique le directeur technique Pierre Vandermesse : « Lors de cette journée, ce ne sont pas les gens qui viennent vers le triathlon, c’est nous qui allons vers eux. Nous devons donc nous adapter afin de leur permettre
de découvrir la discipline dans les meilleures conditions ». Plusieurs formules étaient ainsi proposées ce dimanche, avec au choix : courses individuelles, courses par équipes, courses relais, avec des distances à parcourir, variables selon les catégories. Le clou de cette 3e édition fut bien évidemment le triathlon sprint par équipe, avec le titre régional en jeu. Quarante-huit formations (un record !) prirent le départ de cette épreuve qui regroupait le gratin de la discipline. Annoncée favorite, l’équipe lommoise composée de Laurence De Jaeghere, Marie Delsert et de Anne-Valérie Joucla n’a pas déçu en remportant l’épreuve chez les féminines. Autre satisfaction du jour pour l’OSML, la victoire de Sofiane Yagoubi dans le triathlon découverte.