Sofiane Yagoubi, ou la relève de l'OSML

Avant la 3ème édition du Triathlon / Duathlon de Lomme, La Voix du Nord a rencontré les jeunes triathlètes lommois. Découvrez ci-dessous l'interview de Sofiane réalisé par le journaliste du quotidien régional.

La Voix du Nord du samedi 10 octobre 2009
Edition Lomme - Lambersart

Sofiane Yagoubi, ou la relève de l'OSML


Sofiane Yagoubi, 15 ans, est l'un des espoirs de l'OSML triathlon...
Il sera demain au départ de l'épreuve « Découverte ». Portrait d'un jeune talent formé à Lomme.

> Quand et comment as-tu découvert le triathlon ?

« J'avais 10 ans, je me suis d'abord inscrit au club de natation. Mes parents ont appris qu'il y avait du triathlon et ils m'ont inscrit. Ça m'a tout de suite plu. »



Sofiane Yagoubi

Sofiane Yagoubi
> Et apparemment ça marche plutôt bien !

« (Il sourit timidement) Oui, j'ai gagné le titre de champion régional de duathlon (course à pied et natation) minimes. J'ai ensuite terminé 4e des championnats de France. En fait, j'étais 2e mais je me suis fait doubler dans la dernière ligne droite. J'ai aussi été cette année champion régional de triathlon et d'aquathlon (natation et course à pied) et 2e du championnat de France. »

> Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

« J'aimerais bien avoir encore un titre. »

> Détaille-nous une semaine ordinaire d'entraînement...

« Le lundi, c'est course à pied et natation, le mardi repos. Après, on reprend le mercredi avec du vélo et de la natation. Jeudi, c'est course à pied sur piste, le vendredi natation. Le samedi, c'est soit compétition, soit entraînement de natation. Et le dimanche, compétition ou vélo... » (Pierre Vandermesse nous précise que le volume horaires d'entraînements hebdomadaires de Sofiane oscille entre 5 h et 8 h, hors stage).
G. C.