Triathlon : les Lommoises de l'OSML ambassadrices de charme... et de talent !

Découvrez ci-dessous l'article de La Voix du Nord du dimanche 20 septembre 2009.

La Voix du Nord du dimanche 20 septembre 2009
Edition Lomme - Lambersart

Triathlon : les Lommoises de l'OSML
ambassadrices de charme... et de talent !


Encore une belle performance pour l'OSML Natation-triathlon.
Le club de Lomme sera le seul de tout le Nord - Pas-de-Calais
à évoluer en première division de triathlon l'année prochaine
que ce soit chez les hommes ou les femmes.

Bravo mesdemoiselles !


Cette accession en première division a été obtenue la semaine dernière, lors d'une course de format sprint, qui réunissait les filles de D2 et de D3.

Les Lommoises y participaient pour la troisième fois. Sur le plan individuel, Laurence De Jaeghere, particulièrement déterminée et motivée, termine 3e derrière Fabienne Saint-Louis (Paris), une nouvelle fois première, et Cassandre Pelcef (Noyon). Virginie Delamarche, auteur d'une course tactique parfaite, se classe 12e et réalise la plus belle remontée du peloton. Pour compléter l'équipe, Marie Delsert se classe 31e et Marie Dupuis 46e.

Les filles de Lomme terminent 4e de cette étape de Betton et 3e au classement général du championnat de France des clubs de deuxième division, derrière les clubs de Sainte-Geneviève et de La Rochelle. Cette performance est donc synonyme de la remontée en première division.


Laurence De Jaeghere, Virginie Delamarche, Marie Delsert et Marie Dupuis.
L'équipe lommoise : Laurence De Jaeghere, Virginie Delamarche, Marie Delsert et Marie Dupuis.
« C'est une belle récompense pour l'équipe et le club, souligne le président, Francis De Jaeghere. Le résultat est magnifique, après trois années en deuxième division, nous allons défendre seul les couleurs de la ville de Lomme, de la métropole lilloise et même de la région en première division. » En effet, le club de Lomme sera le seul à évoluer en première division de triathlon l'année prochaine que ce soit chez les hommes ou les femmes. En deuxième division, on trouvera le Tri Littoral 59 de Dunkerque et les jeunes promus de Liévin, mais pas d'équipe féminine.

« Notre club peut être fier des résultats de la saison, à titre individuel et collectif, ajoute Pierre Vandermesse directeur technique du club. Laurence De Jaeghere fait une fin de saison impressionnante avec plusieurs victoires à son actif, Sofiane Yagoubi confirme tout le bien que l'on pense de lui. Les Ironmans progressent, notamment Thierry Pocholle qui vient de réaliser 11 h 31 sur le Chtri'Man de Cambrai. Les Duathlètes nous ramènent des podiums. Cette belle troisième place en D2 de l'équipe féminine, c'est un peu la cerise sur le gâteau ! » L'image du triathlon se popularise, l'ambiance, la convivialité, les valeurs qu'il véhicule touchent de plus en plus de monde. Et l'OSML y prend sa part !

Dimanche dernier avait lieu le triathlon d'Arques, support du championnat régional jeunes de triathlon. Sofiane Yagoubi termine champion régional minime, Claire Clenet termine 2ème et Coralie Meurot 3ème chez les cadettes, Laurence De Jaeghere-Vandermesse remporte la course sprint open.

Troisième triathlon de Lomme, le 11 octobre. Contact : Francis De Jaeghere, au 06 09 12 20 87.