Aquath'Lomme 2009 - Entre deux brasses et trois foulées, les athlètes ont aussi pris du plaisir

Découvrez ici un article de l'édition Lambersart-Lomme de la Voix du Nord du vendredi 22 mai 2009

La Voix du Nord du vendredi 22 mai 2009
Edition Lambersart-Lomme

AQUATH’LOMME


Entre deux brasses et trois foulées, les athlètes ont aussi pris du plaisir


Opération une nouvelle fois réussie pour les organisateurs de l’Aquath’Lomme. Les athlètes étaient plus de cent cinquante sur la ligne de départ de cette huitième édition, hier.

De la métropole lilloise à Gravelines, en passant par Avion, les athlètes de la région étaient au rendez-vous, hier après-midi, à la piscine municipale de Lomme. Jeunes ou moins jeunes se sont donnés à fond dans les épreuves, comptant comme championnat régional.

Parfois seul et loin devant, comme Steve Vintaer, 12 ans, de Villeneuve-d’Ascq et vainqueur de la course phoque : « J’ai ralenti sur la fin pour m’économiser car j’ai vu que je n’avais personne derrière moi ». Ou en binôme avec option soutien moral, comme pour ces deux copines de Gravelines, Élodie et Laura, 10 ans : « L’une est meilleure en natation, l’autre en course, alors on est resté ensemble. » Puis, il y a les graines de champions, à l’image de Sofiane Yagoubi, arrivé premier dans la course otaries, et dans les starting-blocks pour les championnats de France de samedi. Il y a aussi les championnes. Les indétrônables type Laurence De Jaeghere qui a pris, sans surprise, la tête de la course phare de cet aquathlon. Sans toutefois battre son propre record. - É. ADJOUDJ et PIB