TRIATHLON - Championnats de France des Clubs 2009

La Voix des Sports du lundi 21 septembre 2009 évoque les bons résultats nordistes au sein des Championnats de France 2009 des Clubs de Triathlon et de Duathlon. Nous vous invitons à découvrir cet article.


La Voix des Sports du lundi 21 septembre 2009

TRIATHLON - Championnats de France des Clubs 2009


Les finales des championnats de France des Clubs de triathlon disputés samedi dernier à Betton (Ille-et-Villaine) et de duathlon dimanche dernier à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont souri à nos clubs nordistes.

L'OSM Lomme accède en D1. Les féminines, descendues en 2006, retrouveront l'élite l'an prochain. Non seulement les rivales qui les talonnaient au classement ne les ont pas inquiétées, mais les Nordistes ont même consolidé leur médaille de bronze, grâce à une très bonne 4e place sur la finale. Leur leader, Laurence De Jaeghere, a encore joué un rôle prépondérant en prenant la 3e place en individuel.

Le TC Liévin passe en D2. Le Triathlon Littoral 59, qui a pris la 9e place à Betton et la même 9e place au classement général final, a réussi sa saison. Et en 2010, ils ne voyageront plus seuls aux quatre coins de l'hexagone puisque l'autre club phare de triathlon de la région, le TC Liévin, a décroché la 2e
place à Betton, derrière Triathl'Aix et devant le Club de la Baie de Somme. Le suspense a été énorme, puisque les Nordistes, à égalité de points avec les Picards, ne font la différence que grâce au meilleur classement de leur 3e homme. Par ailleurs, Emmanuel Renard a encore fait montre de tout son talent en prenant la 3e place au scratch derrière deux membres du prestigieux Triathl'Aix.

Le COT Calais, enfin, est sur le podium de D1. Comme la saison passée, les duathlètes féminines peuvent s'enorgueillir de décrocher le bronze parmi l'élite, derrière les intouchables clubs de Cesson et Issy, grâce à une nouvelle 3e place lors de la finale à Nancy. Malgré la défection de Constance Devillers et la chute à vélo de Nathalie Moreau, les filles ont donné le meilleur d'elles-mêmes et Ruth Van Der Meijden a encore pris une excellente 4e place. Les garçons terminent 5e, leur meilleur classement de la saison (avec notamment la 6e place d'Antoine Duvivier), ce qui leur permet de terminer le championnat à une satisfaisante 10e place.